Wissen Forum • wissen-3.de

Wissen Forum • Réincarnation – à chaque fois, votre mémoire vous est enlevé

Wissen Forum

Information |  Wissen |  Berlin |  Hamburg |  Frankfurt am Main |  Stuttgart |  Spirituell |  Linkliste
Wissen Forum • de - Deutsch • wissen-3.de     de • Deutsch  Deutsch |  English |  Français |  Español |  Türkçe |  Русский 

Aktuelle Zeit: Freitag 17. Juli 2026, 22:28

Ein neues Thema erstellen Dieses Thema ist gesperrt. Du kannst keine Beiträge editieren oder weitere Antworten erstellen.  [ 1 Beitrag ] 
Autor Beitrag
 Betreff des Beitrags: Réincarnation – à chaque fois, votre mémoire vous est enlevé
BeitragVerfasst: Dienstag 5. Mai 2026, 07:43 
Réincarnation – à chaque fois, votre mémoire vous est enlevée

C'est une expérience négative, et l'essence — vous, l'âme — est punie et tourmentée à nouveau à chaque fois ; car à chaque nouveau corps d'enfant que vous investissez, et à chaque nouvelle vie que vous recommencez, vos souvenirs sont effacés.

Certains croient que cela vient de Dieu, que Dieu souhaite nous offrir une nouvelle chance à chaque vie. Cela paraît merveilleux et idyllique, comme si tout était empreint d'amour, que tout suivait un plan bienveillant conçu par Dieu ou le monde spirituel, et que tout arrivait uniquement pour notre bien. Mais il n'en est rien ; croire que tout fait partie d'un plan divin relève de la pensée New Age, d'un vœu pieux.

En matière de spiritualité, on s'en tient aux faits : dans chaque vie, en entrant dans le nouveau corps du bébé, vos souvenirs vous sont enlevés — qui vous êtes, ce que vous aimez et n'aimez pas, les souvenirs de vos vies antérieures, les personnes ou les êtres que vous connaissez, et les personnes ou les âmes que vous aimez et celles que vous n'aimez pas.

Après être entrée dans le corps du bébé, vous restez allongée là, les yeux rivés sur le ciel — sur les nuages ​​et le soleil — et vous vous demandez, ou plutôt vous méditez : « Pourquoi tout cela me semble-t-il si familier ? » Mais vous ne vous souvenez de rien ; vous ne pouvez pas parler ; votre nouveau corps de bébé n'émet que des cris, et quelqu'un essaie de vous nourrir.

Se voir dépossédé de ses souvenirs est une forme de punition. En tant qu'être, en tant qu'âme, on est diminué. À chaque vie, on nous vole nos souvenirs. À chaque nouvelle vie, il faut redécouvrir :
« Qui suis-je ? » – « Qu'est-ce que j'aime ? »
« Qui sont mes amis, et avec qui est-ce que je ne m'entends pas ? »
« Qu'est-ce que je comptais faire ? » – « Qu'est-ce que je voulais faire ? »
« Quelles étaient mes tâches ? Quels objectifs m'étais-je fixés ? »

« D’où viens-je ? »
« Où vais-je ? »
« Qu’ai-je appris dans mes vies antérieures ? »

Tout votre savoir disparaît — vous recommencez à zéro à chaque vie — et c'est une forme d'humiliation ; on vous rabaisse délibérément et on vous maintient dans cet état en vous dépouillant de vos souvenirs, encore et encore, dans chaque vie.

Tout cela fait partie de la spiritualité.

C'est la tentative, pour une âme, de s'améliorer et de s'épanouir – de suivre le chemin spirituel – et pourtant, à chaque incarnation, cette connaissance vous est à nouveau ravie. Peu importe vos progrès spirituels dans vos vies antérieures :

si vous n'avez pas réussi à vous libérer – si vous êtes de nouveau prisonnier d'un corps d'enfant – alors vous vous réincarnez ; et dans cette nouvelle vie, vous vous demandez : « Pourquoi tout me semble-t-il si familier ? » alors que vous êtes incapable de vous souvenir de quoi que ce soit.

Voyez-vous, la réincarnation n'est pas un nouveau départ offert par Dieu ; la réincarnation est une punition, une forme d'humiliation. Vous êtes délibérément et intentionnellement maintenu dans un état inférieur par d'autres. Comme un animal, comme un chien… il vous est interdit de vous souvenir de votre passé, de vos objectifs, ou de ce que vous aviez entrepris.

La Chute de l'Homme, Adam et Ève : l'expulsion du Paradis, le bannissement sur la planète Terre — et ici, la réincarnation ; à chaque vie, vos souvenirs vous sont dérobés encore et encore afin que vous puissiez être plus facilement gérés, contrôlés et opprimés.

Diesen Beitrag melden

Ein neues Thema erstellen Dieses Thema ist gesperrt. Du kannst keine Beiträge editieren oder weitere Antworten erstellen.  [ 1 Beitrag ]